La forêt

Pour les randonneurs

Héritiers et dépositaire d’une propriété forestière et foncière unique, le Domaine du Flamand s’engage pour la préservation et la valorisation de son patrimoine forestier.

Le Domaine du Flamand bénéficie d’une situation exceptionnelle au cœur de la plus grande forêt privée d’un seul tenant en France de 4 200 hectares, en bordure d’une côte Atlantique préservée offrant lacs et océan.

Ce domaine est un modèle de gestion durable. Il pratique depuis des dizaines d’années la régénération naturelle et la préservation de la biodiversité. En effet, vous pourrez découvrir à travers ses reliefs vallonnés, des paysages de chênes liège, de chênes verts et de différentes espèces qui en font un paysage unique.

Grâce à son réseau de pistes balisées, de chemins et pare-feu, vous pourrez pénétrer ce massif et contempler les animaux sauvages.

…et les amoureux de la nature

Faune et flore ne vous laisseront pas insensibles si vous prenez le temps de sentir, d’observer et de vous laisser surprendre par cet environnement exceptionnel, dont le cerf se fait le gardien à la nuit tombée.

Le domaine du Flamand, c’est aussi un espace sauvage et privilégié où apparaît spontanément et régulièrement le fin du fin de la gastronomie française : Le cèpe de Bordeaux ! Entre autres bien sûr. Trouver les « fameux » coins à champignons demande de la persévérance.

Savoir ouvrir l’œil en forêt permet de prendre conscience de la diversité des habitats naturels, et des interactions infinies qui lient les espèces d’un biotope. Attention : ces espaces fragiles méritent respect et protection !